Les co-présidents de la conférence

 
John.png

Président-directeur général, CEDEC

John Buck est le président-directeur général de la Corporation de l’employabilité et du développement économique communautaire (CEDEC). La CEDEC a conçu une nouvelle approche innovatrice de développement économique qui aide des communautés à atteindre un succès durable en déterminant leurs plus grandes possibilités de croissance et en les exploitant. La CEDEC aide à créer des partenariats entre les secteurs public et privé et la société civile pour encourager l’innovation économique et la créativité, réunir les ressources et l’expertise et stimuler les initiatives de développement économique régionales. 

 

Monsieur Buck occupe le poste de président-directeur général de la CEDEC depuis 2006 et il s’implique auprès de l’organisme depuis sa création en 1999. À titre de membre fondateur, monsieur Buck a siégé au conseil d’administration, puis il a occupé le rôle de secrétaire-trésorier et finalement celui de président du conseil d’administration de 2002 à 2004. Avant de travailler pour la CEDEC, monsieur Buck a travaillé dans le domaine de la finance pour l’un des principaux cabinets d’experts-conseils au Canada.

 

Monsieur Buck siège au conseil d’administration du forum de Développement économique et création locale d’emplois (LEED) de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). Il est aussi le vice-président de la Société canadienne des directeurs d’association (SCDA) et un administrateur au conseil d’administration de la SCDA.

 

Monsieur a étudié à l’Université Bishop’s, l’Université McGill et l’Université Laurier et il détient des diplômes en science et en administration des affaires. Il détient aussi le titre professionnel de cadre d’association émérite (c.a.é) et des certificats de gouvernance de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS). Monsieur Buck est également membre de la Government Relations Institute of Canada et de l’Association des affaires publiques du Canada.

Kathleen Kevany2.jpg

DRE KATHLEEN KEVANY

Présidente, Fondation canadienne pour la revitalisation rurale

Dre Kathleen Kevany est une professeure associée et la directrice de la collaboration en recherche rurale à la faculté d’agriculture de la Dalhousie University. Dre Kevany est la présidente (2020-2021) de la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale (FCRR) et un membre consultatif de la Revue canadienne des études sur l’alimentation.

 

Dre Kevany et ses coauteurs ont écrit le premier livre portant sur l’analyse des systèmes d’une vie à base de plantes, un livre intitulé Plant-based Diets for Succulence and Sustainability (2020). Elle est une thérapeute agréée, une psychothérapeute. Dre Kevany a effectué son stage postdoctoral à l’Université des Nations Unies où elle a travaillé pour la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable.

 

La recherche de la Dre Kevany s’est concentrée sur l’augmentation du bien-être des individus et des collectivités et sur des stratégies pour encourager une meilleure santé et un plus grand bonheur en créant des régimes alimentaires durables. Dre Kevany a reçu l’offre de diriger la rédaction du Routledge Handbook of Sustainable Diets dont la publication est prévue en 2022. Antérieurement, elle a été à la tête  de The Decentralized Intelligence Agency.

Conference Co-hosts

 
John.png

President and Chief Executive Officer, CEDEC

John Buck is the President and Chief Executive Officer of the Community Economic Development and Employability Corporation (CEDEC).  CEDEC has designed a new and innovative approach to economic development that helps communities achieve lasting success by identifying and leveraging their strongest opportunities for growth.  Specifically, CEDEC helps create public-private-civil society partnerships to foster economic innovation and creativity, combine resources and expertise, and drive local economic development initiatives.

 

Mr. Buck has served in his capacity as President and CEO at CEDEC since 2006 and he has been involved with CEDEC since the organization was created in 1999.  As a founding member, Mr. Buck served on the Board of Directors and then went on to serve as Treasurer and Secretary, and as Chair of the Board of Directors in 2002-2004.  Prior to working at CEDEC, Mr. Buck worked in the field of finance with one of Canada’s leading consulting firms.

 

Mr. Buck is a Board Director on the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) Local Employment and Economic Development (LEED) Forum.  He is also the Vice-Chair of the Canadian Society of Association Executives (CSAE), and a Director on the Board of Directors of CSAE.

 

Mr. Buck studied at Bishop’s University, McGill University and Laurier University and holds degrees both in sciences and in business administration. He also holds a Certified Association Executive (CAE) professional designation and certificates in governance from The Institute for Corporate Directors (ICD).  Mr. Buck is also a member of the Government Relations Institute of Canada and the Public Affairs Association of Canada (PAAC).

Kathleen Kevany2.jpg

DR. KATHLEEN KEVANY

President, Canadian Rural Revitalization Foundation

Dr. Kathleen Kevany is an Associate Professor and Director of Rural Research Collaboration with Dalhousie University, Faculty of Agriculture. Dr. Kevany is the President (2020-2021) of the Canadian Rural Revitalization Foundation (CRRF) and Journal Advisory Member for the Canadian Food Studies Journal.

 

In her book, Plant-based Diets for Succulence and Sustainability (2020), Dr. Kevany and co-authors have produced the first book on systems analysis of plant-rich living.  She is a certified counsellor, psychotherapist. Dr. Kevany did her post-doctoral fellowship with United Nations University where she worked on the Decade of Education for Sustainable Development.

 

Dr. Kevany’s research is focused on increasing well-being, for individuals and communities, as well as strategies to foster greater health and happiness through food by co-designing sustainable diets. Dr. Kevany has been asked to lead the Routledge Handbook of Sustainable Diets due for publication in 2022.  Formerly, she was the Chief Energy Orchestrator of The Decentralized Intelligence Agency.