Appel de présentations

Créer des économies inclusives : établir des ponts entre
les secteurs public et privé et la société civile

Podium

La Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire et la Fondation canadienne pour la revitalisation rurale sont heureuses d’annoncer un appel de présentations pour la conférence « Créer des économies inclusives : établir des ponts entre les secteurs public et privé et la civile ». L’événement devrait avoir lieu du 25 au 27 mai 2022.

Cet événement mettra de l’avant des occasions de participer à des ateliers interactifs et des visites sur le terrain ainsi que des allocutions et des présentations de recherche. Nous demandons maintenant des propositions de présentations

d’affiches pour faire connaître les récits, les leçons apprises, des études de cas et des conclusions de recherche avec les participants de la conférence.

Le développement rural et le développement rural économique sont des processus diversifiés, complexes et évolutifs. Avant et pendant cette pandémie, les communautés étaient engagées, et elles le sont toujours, dans l’élaboration de politiques innovantes ayant pour but d’améliorer le bien-être économique et social des citoyens ruraux. Cependant, les problèmes liés à la durabilité et à l’environnement, aux interdépendances rurales-urbaines, à l’accès à l’information et à l’instabilité des marchés mondiaux et locaux modifient notre façon de penser au développement rural. En conséquence, les secteurs public et privé et de la société civile conçoivent de nouvelles façons innovantes de travailler ensemble et de soutenir les communautés rurales.

Les propositions provenant de divers intervenants, y compris des organismes communautaires ou non gouvernementaux, des universités, des gouvernements locaux, régionaux, provinciaux, territoriaux ou du gouvernement fédéral, des gouvernements ou organisations autochtones et autres décideurs, sont les bienvenues. Nous accueillons favorablement les propositions touchant un large éventail de sujets liés au développement rural, au développement économique collaboratif, au développement économique innovateur et à la collaboration entre les secteurs public et privé et la société civile.

Celles-ci peuvent inclure, sans s’y limiter, aux éléments suivants :

 

  • Développement économique collaboratif

  • Interdépendances rurales-urbaines

  • Effectif et démographie

  • Environnement ou changement climatique

  • Durabilité

  • Exploitation des ressources

  • La gouvernance

  • Peuples et nations autochtones

  • Tourisme

  • Mobilisation, partage ou gestion des connaissances

  • Langue et culture

  • Santé et bien-être

  • Politique sociale

  • Coopératives et entreprise sociale

  • Développement économique et innovation

  • Partenariats

  • Santé et bien-être

  • Diversité, inclusion et équité

  • Autodétermination et autonomisation de la communauté

  • Analyse, élaboration ou mise en œuvre de politiques

  • Mobilités


Les propositions ne doivent pas dépasser 200 mots et doivent être présentées en français ou en anglais. (Veuillez présenter vos propositions dans la langue de prestation.) Les propositions doivent inclure un titre ainsi qu’une liste des présentateurs avec leurs affiliations et leurs coordonnées.

Les propositions de présentation doivent être faites par l’entremise du formulaire prévu à cette fin d’ici le 24 mars 2022. Les réponses seront fournies peu de temps après cette date.

Call for Abstracts

Creating Inclusive Economies:
Building Bridges Between Public-Private-Civil Society Sectors

Podium

The Community Economic Development and Employability Corporation (CEDEC) and the Canadian Rural Revitalization Foundation are pleased to announce a call for submissions for the Creating Inclusive Economies: Building Bridges Between Public-Private-Civil Society Sectors conference.

The conference is scheduled to take place on May 25-27th, 2022, and is an opportunity for participants to engage with a range of interactive workshops and field trips, as well as keynote presentations. We are now soliciting proposals for poster presentations to share stories, lessons learned, case studies, and research findings with conference guests.

Rural development and rural economic development are diverse, complex, and evolving processes. Before and during this pandemic, communities were and are engaged in innovative policy development with the goal of enhancing the economic and social well-being of rural citizens. However, issues related to sustainability and the environment, rural-urban interdependencies, access to information, and the instability of both global and local markets are changing the way we think about rural development. As a result, the public, private, and civil society sectors are developing new and innovative ways to collaborate and enhance economic activity in rural communities.

Submissions are welcome from a variety of stakeholders including community or non-governmental organizations; the private sector; academics; local, regional, provincial, territorial, or federal governments; Indigenous governments or organizations, and other policymakers. We encourage submissions related to a broad range of topics associated with rural development, rural economic development, collaborative economic development, innovative economic development, and public-private-civil society collaboration.

 

These may include, but are not limited to:
 

  • Collaborative economic development

  • Rural/urban interdependencies

  • Workforce and demographics

  • Environment or climate change

  • Sustainability

  • Exploitation of resources

  • Governance

  • Indigenous peoples and nations

  • Tourism

  • Knowledge mobilization, sharing, or management

  • Language and culture

  • Social policy

  • Cooperatives and social enterprise

  • Economic development and innovation

  • Partnerships

  • Health and well-being

  • Diversity, inclusion, and equity

  • Self-determination and community empowerment

  • Policy analysis, development, or implementation

  • Mobilities


Submissions should include a poster abstract of no more than 200 words submitted in French or English. (Please highlight your intended language of delivery.) Submissions should include a title and a list of contributors with their affiliations and contact information.

Submissions should be made through the online submission form by March 24, 2022. Responses will be provided shortly thereafter.